Références

Ils nous font confiance

Toutes les Références
Business & Decision

Secteurs : Services informatiques

Frenger a contribué de façon significative à la croissance de nos activités en Grande Bretagne.

Ian Huckle,
PDG,
Business & Decision

J’ai connu la situation particulière de vendre mon entreprise par l’intermédiaire de Frenger à leur client B&D, puis ensuite de les mandater pour la réalisation de deux autres acquisitions en Grande Bretagne. J’apprécie leur capacité à identifier des entreprises qui correspondent à nos attentes et leur grand pragmatisme.

Ian Huckle,
PDG,
Business & Decision

Business & Decision Groupe français dans les services informatiques

Business & Decision (B&D) est l’une des principales sociétés de services informatiques en Europe dans les secteurs de la Business Intelligence et des services CRM.

La société est cotée sur Euronext et emploie plus de 1200 consultants répartis dans 7 pays.

Rôle de Frenger

En 2002 Frenger International fut commissionné par B&D afin d’identifier et d’approcher des cibles d’acquisition potentielles en Grande Bretagne. Après un passage en revue exhaustif du marché, FI proposa plusieurs sociétés à B&D. Le premier succès issu de cette mission fut l’acquisition de la société SPS Infoquest Ltd, située à St Albans. Cette entreprise comptait alors 80 employés, avec un chiffre d’affaires s’élevant à près de 6 millions de livres sterling. Son PDG, Ian Huckle, cherchait à rejoindre un groupe plus important afin de disposer des moyens nécessaires à la croissance de son entreprise. De son coté, B&D, grâce à l’acquisition de SPS Infoquest, obtint une porte d’entrée sur le marché britannique. Par la suite, Ian Huckle fit lui-même appel à FI afin d’identifier des cibles d’acquisition complémentaires afin de renforcer ses parts de marché et de diversifier ses services. Cette collaboration aboutit à deux acquisitions supplémentaires : les sociétés Lenton PLC et Domino Ltd.

Conclusion

B&D emploie à présent plus de 200 personnes en Grande Bretagne et génère sur ce territoire des ventes annuelles de plus de 10 millions de livres sterling. Ce schéma d’acquisitions multiples, initiées et facilitées par FI, est tout à fait représentatif des missions réalisées pour d’autres clients dans différents secteurs d’activité.

Partager
Télécharger
Les forces de Frenger pour ce dossier

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos Paroles d'experts.