Références

Ils nous font confiance

Toutes les Références
Copenhagen_Capacity

Secteurs : Services professionnels et financiers, TIC, Industries de pointe, Sièges sociaux.

Enjeux : Accompagner Copenhagen Capacity dans ses actions de promotion et prospection d’investisseurs au Royaume-Uni.

Nos résultats en termes d’investissements britanniques vers Copenhague ont connu une forte hausse depuis le début de notre collaboration avec Frenger.

Kim Lundberg,
Directeur du Développement ,
Copenhagen Capacity

Nous avons toujours été satisfaits des prestations de Frenger et de leur professionnalisme.

Kim Lundberg,
Directeur du Développement ,
Copenhagen Capacity

Copenhagen Capacity Copenhagen Capacity augmente ses résultats sur le marché britannique grâce à Frenger Consulting

Copenhagen Capacity est l’agence officielle de prospection d’investisseurs étrangers de Copenhague, au Danemark. L’agence a été créée en 1994 et suit plusieurs centaines de projets d’investissement par an.

Une étude fondée sur le EIM de EY et les données de Copenhagen Capacity a montré que Copenhague est la capitale scandinave où les sociétés internationales implantent le plus leur siège régional.

La même année, Købmandsstandens Oplysninsbureau recensait 278 sociétés britanniques déjà implantées au Danemark, avec plus de 70% dans la région du Grand Copenhague. Le Royaume-Uni était le quatrième investisseur européen à Copenhague, après la Suède, les Pays Bas et l’Allemagne.

Besoins

Copenhagen Capacity souhaitait intensifier sa prospection d’entreprises britanniques pour capter une part plus importante des projets d’investissements britanniques vers la Scandinavie.

Frenger Consulting fut sélectionné et devint l’agent de Copenhagen Capacity au Royaume-Uni pendant 7 ans.

Accompagnement

Le rôle de Frenger Consulting fut de rechercher et d’identifier des entreprises qui n’étaient pas encore présentes en Scandinavie dans les secteurs des services professionnels et financiers, des TIC, des industries de pointe.

Une fois le cœur de cible établi, Frenger Consulting détermina, selon les secteurs, la taille et la présence internationale, les messages clés à faire passer aux entreprises et les approcha par email et téléphone.

Tous les projets potentiels furent validés avec un décisionnaire pour mieux comprendre leur échéance, taille, les besoins en informations et les autres localisations considérées.

Des RDVs individuels étaient organisés, tous les deux à trois mois, pour le responsable Royaume-Uni de Copenhagen Capacity. Afin de faciliter le suivi des entreprises, un consultant de Frenger Consulting participait aux RDVs avec Kim Lundberg.

Des programmes de prospection annuels étaient mis en place, avec le suivi continu du pipe de prospects déjà identifiés.

Benefices

Grâce à sa connaissance pointue des secteurs cibles au Royaume-Uni et à sa base de données de 30.000 entreprises britanniques, Frenger Consulting apporta à Copenhagen Capacity une source de projets d’investissements continue sur 7 ans, permettant au Directeur du Développement Kim Lundberg de se focaliser sur le suivi et l’implantation de plus de 18 sociétés sur la période.

Frenger Consulting organisa également 4 séminaires export et investissement dans le secteur des TICs. Chaque événement, en collaboration avec TechUK, fut un succès, avec en moyenne, une soixantaine de dirigeants d’entreprises présents.

Partager
Télécharger
Les forces de Frenger pour ce dossier

- Expérience sectorielle,
- Connaissance du marché et des acteurs britanniques,
- Réactivité,
- Professionnalisme,
-Engagement sur les résultats.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos Paroles d'experts.