Références

Ils nous font confiance

Toutes les Références
Delfingen

Secteurs : Industrie

Enjeux : - Accompagner Delfingen dans 3 pays différents : Irlande, Royaume-Uni et Etats-Unis
- Débloquer des situations complexes en protégeant les intérêts acquéreur

Les équipes de Frenger International font preuve d’une grande pugnacité et d’une vraie ténacité. En effet, il a fallu plus de 16 ans pour qu’une de nos acquisitions américaines aboutisse ! Ils savent s’investir sur le long terme et font toujours passer l’intérêt du client avant les leurs.

Bernard Streit,
Directeur Général,
Delfingen

Notre relation durable s’est construite sur l’honnêteté, la franchise et la loyauté. Nous considérons Frenger International comme un partenaire privilégié depuis plus de 25 ans. Ce partenariat s’appuie notamment sur leurs compétences techniques et leur finesse relationnelle

Bernard Streit,
Directeur Général,
Delfingen

25 ans de collaboration pour 10 acquisitions internationales

Delfingen est une entreprise familiale indépendante qui développe des solutions de protection innovantes pour l’industrie automobile depuis 60 ans. Cotée sur le NYSE Alternext, Delfingen est implantée sur 35 sites dans 19 pays et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 172 millions d’Euros.

Des acquisitions ciblées pour accélérer la croissance du groupe

Depuis le début des années 90, l’internationalisation est au cœur de la stratégie de Delfingen. Cet axe majeur de développement a notamment permis au groupe industriel de bâtir sa position de leader mondial et faire face à des situations complexes pendant des périodes où le secteur automobile traversait de grandes difficultés.

La collaboration entre Frenger et Delfingen débute en 1990  par une première mission  pour une acquisition avec un concurrent irlandais. Elle sera couronnée de succès quelques  années plus tard avec  le rachat d’un concurrent au Royaume-Uni, la filiale du groupe américain, Truesdell UK.

En 1998, Frenger accompagne Delfingen dans sa conquête du marché américain avec l’acquisition de deux concurrents en 6 mois les groupes Truesdell et APTC. Ces premières acquisitions aux Etats- Unis initient un partenariat qui s’installe dans la durée et permet à Delfingen d’acquérir au fil des années 10 sociétés en Irlande, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Un accompagnement sur-mesure et un périmètre de mission ajustable

Au cours des 25 années d’active collaboration avec Delfingen, Frenger International a adapté son mode d’accompagnement aux besoins de l’équipementier. Cette flexibilité était nécessaire pour intervenir en complémentarité des équipes de Delfingen et apporter une  valeur ajoutée optimale. Ainsi selon les dossiers, les équipes de Frenger International ont pu intervenir soit sur l’intégralité du processus d’acquisition comprenant les phases de recherche et de négociations, ou bien uniquement sur la phase de négociations sur la base d’une recherche de cibles menée par Delfingen.

Technicité et force de négociation

La pérennité de la collaboration entre Frenger International et Delfingen repose également sur la capacité de Frenger International à mener des négociations sur-mesure, tout en gardant un regard très technique sur les dossiers d’acquisitions. Les équipes Frenger International sont en effet en mesure de conseiller leurs clients sur l’ingénierie financière , la valorisation des offres, le déroulement des due diligence et l’optimisation des prix en phase de closing.

Au-delà de cette expertise technique, les équipes de Frenger International maîtrisent les rouages de la négociation dans un contexte d’acquisition transfrontalière. Ces compétences relationnelles permettent de mener à bien des dossiers tout en débloquant des situations complexes pour satisfaire les deux parties, qu’il s’agisse d’une PME familiale ou d’un grand groupe coté en bourse.

Partager
Télécharger
Les forces de Frenger pour ce dossier

- Une relation durable construite sur l'honnêteté et la transparence
- Technicité & force de négociation
- Un accompagnement sur-mesure

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos Paroles d'experts.