Références

Ils nous font confiance

Toutes les Références

Secteurs : Parfum, cosmetique & luxury

Frenger a rempli son rôle de façon admirable depuis le début et continue aujourd’hui.

Nathalie Lambert,
General Manager,
L’ARTISAN PARFUMEUR

Suite à la réorganisation du groupe en 2005, notre société avait un besoin urgent d’externaliser les fonctions comptables et administratives à un prestataire professionnel, dynamique et à des tarifs raisonnables. Frenger nous a donné entière satisfaction à tous les niveaux.

Nathalie Lambert,
General Manager,
L’ARTISAN PARFUMEUR

L’Artisan Parfumeur Détaillant britannique de parfum de luxe

La société L’Artisan Parfumeur appartient à un fonds d’investissement américain. Néanmoins le reporting est effectué auprès de la maison mère en France, où sont basés le PDG et le Directeur Financier. Suite à la restructuration du groupe, les actionnaires souhaitaient que la branche commerciale dispose d’une plus grande indépendance financière.

Rôle de Frenger

Notre mission fut de prendre en charge la totalité de la comptabilité et de la gestion administrative de ce détaillant dont le réseau de distribution incluait plusieurs points de ventes, ainsi que de la vente par correspondance et par internet. Notre première tache fut de collaborer avec les administrateurs existants afin de réorganiser toutes les données comptables (contrats, factures, etc.) en vue d’améliorer la tenue des comptes de la société. Par la suite, nous avons pris en charge toutes les activités comptables et administratives pour la société de commerce et de sa holding, en effectuant un reporting mensuel destiné au directeur financier de la maison mère en France.

Conclusion

Toutes les données administratives furent transférées sur le système informatique de Frenger (application Sage) avec un nouveau plan comptable. De plus, un nouveau système EPOS fut introduit dans les boutiques. Notre client a grandement bénéficié de ces améliorations apportées par Frenger : la comptabilité et la gestion sont aujourd’hui réalisées de manière beaucoup plus efficace et à un moindre coût.

Partager
Télécharger
Les forces de Frenger pour ce dossier

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos Paroles d'experts.