Références

Ils nous font confiance

Toutes les Références
Synergie

Secteurs : Travail temporaire

Frenger a compris nos attentes et a initié des contacts avec des cibles d’acquisition très intéressantes.

Yvon Drouet,
Directeur financier,
Synergie

Jean-Noël Mermet a été pour nous un allié de poids de par sa connaissance de la culture britannique et son savoir-faire dans les négociations complexes. Frenger a montré beaucoup de créativité et de ténacité dans la résolution des problèmes, ce qui a permis à notre groupe de finaliser l’acquisition de la société Acorn.

Yvon Drouet,
Directeur financier,
Synergie

Synergie Société française de travail temporaire

Synergie SA est l’une des sociétés leaders en Europe dans le secteur du travail temporaire, réalisant un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros. Synergie est implantée en France, en Belgique, en Italie, en Espagne, en République Tchèque et au Canada.

L’entreprise, cotée sur Euronext, est aussi connue pour son sponsoring de longue date de l’équipe de football de Nantes. Synergie avait pour objectif de s’introduire sur le marché britannique par le biais d’une acquisition importante. C’est à la suite d’un séminaire organisé par Frenger International (FI) que Synergie décida de faire appel à nos services afin d’identifier des cibles d’acquisition en Grande Bretagne.

Rôle de Frenger

Après passage en revue des diverses sociétés sélectionnées par FI, Synergie se prononça pour Acorn Recruitment Ltd, leader du travail temporaire au Pays de Galles. Les actionnaires de Acorn étaient eux-mêmes en quête d’un partenaire à même de leur fournir les moyens de se développer sur l’ensemble du marché britannique. La société Acorn employait alors 250 personnes et générait un chiffre d’affaire annuel de 40 millions de livres sterling.

Conclusion

En décembre 2005, Synergie fit l’acquisition de 80% du capital de Acorn, son fondateur, Matt Southall, conservant 20% des actions restantes. Toute l’équipe de direction de Acorn choisit de rester dans la société. Matt Southall projette à présent d’accroître le chiffre d’affaires et d’atteindre la barre des 100 millions de livres sterling par le biais d’une croissance organique et d’acquisitions complémentaires.

Partager
Télécharger
Les forces de Frenger pour ce dossier

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos Paroles d'experts.