Frenger

Notre actualité

Toutes les actualités
Vous voulez en savoir plus sur notre activité ? Contactez-nous
Frenger International accompagne Manutan dans l’acquisition de l’entreprise britannique Essex Electrical Wholesalers

Frenger International est heureux d’annoncer l’acquisition par Manutan de 100% des titres de la société britannique Essex Electrical Wholesalers (EEW), spécialiste de la distribution de fournitures électriques aux artisans.

Basé à Braintree dans le comté de l’Essex (Est de Londres), la société EEW a été créée en 1987 et se caractérise par une couverture régionale importante. Ce distributeur se distingue notamment par une offre complète, une livraison sur site dès le lendemain de la commande ainsi qu’une politique de prix très compétitive.

La société EEW a réalisé au cours de son dernier exercice (clos au 31 décembre 2015) un chiffre d’affaires de 4 millions de Livres Sterlings (4.8 millions d’Euros) et un résultat opérationnel de l’ordre de 5 % du chiffre d’affaires. Le prix de l’acquisition n’est pas communiqué.

L’acquisition de la société fera de Manutan l’un des principaux acteurs spécialisés dans la distribution de fournitures aux artisans au Royaume-Uni. Elle permet au groupe de renforcer ses positions au Royaume-Uni où il est déjà implanté avec 3 marques : Key sa filiale historique, Rapid Racking acquis en 2008 et Ironmongery Direct Limited acquis en 2013.

Cette acquisition est la 3ème gérée par Frenger International pour le compte de Manutan en moins de trois ans et la 2ème au Royaume-Uni. La méthode développée par les équipes de Frenger a permis d’identifier et d’engager des discussions avec plusieurs sociétés britanniques n’étant pas en vente, évitant ainsi la concurrence à l’achat. Cette nouvelle transaction démontre que dans un contexte politico-économique incertain quant aux conséquences du Brexit pour le Royaume-Uni, les clients de Frenger continuent de faire des acquisitions bénéficiant notamment d’un taux de change avantageux et d’une concurrence plus faible.

Manutan, coté sur le compartiment B de l’Euronext, a financé cette opération en totalité sur les fonds propres du groupe qui conserve une situation financière toujours aussi solide.

A propos de Manutan
Le groupe français est un acteur majeur en Europe de la distribution multi-canal à destination des entreprises et collectivités. Il est présent dans 19 pays européens ou il distribue plus de 80 000 produits à travers 25 filiales opérationnelles. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 620 millions d’euros, dont plus de 40% hors de France et compte 1 800 collaborateurs.

A propos du groupe Frenger International – www.frenger.com
Créé en 1983 au Royaume-Uni, le groupe Frenger International est l’un des leaders européens du développement à l’international par croissance externe.
Implantés à Londres, Munich, Paris et Lille, Frenger International est structuré autour de trois activités : Cross-Border Mergers & Acquisitions, Création et Gestion de filiales au Royaume-Uni et Promotion de territoires à l’international. Frenger International s’adresse aux start-up en forte croissance, PME, ETI et filiales de grands groupes qui s’implantent ou renforcent leur présence sur un nouveau marché international.
Les experts de Frenger International s’appuient sur leur connaissance des différences culturelles et des tissus économiques locaux pour proposer des solutions intégrées de conseil en développement internationale et de mise en œuvre opérationnelle

Partager
Télécharger

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos actualités.