Frenger

Notre actualité

Toutes les actualités
Vous voulez en savoir plus sur notre activité ? Contactez-nous
Frenger International conseille Altavia pour l’acquisition de HRG Group au Royaume-Uni

Frenger International a le plaisir d’annoncer l’acquisition de la société britannique HRG par le groupe Altavia. Basée à Northampton, HRG UK Ltd est une agence anglaise de Retail marketing, indépendante, multi-primée, et spécialisée dans l’approche créative globale, au service de la communication commerciale in-store & out-store.

Cette acquisition, la quatrième transaction réalisée par Frenger International en 2014, est à nouveau la preuve de la capacité de Frenger International à créer des opportunités d’acquisition à l’internationale pour ses clients. Pour ce dossier, l’équipe M&A a été dirigée par Jean-Noel Mermet, qui a été assisté de Nicolas-Pierre Baume.

Créée il ya 23 ans, les vendeurs ont clôturé un Management Buy Out en 2004 avec fondateurs de la société. Aujourd’hui le groupe HRG est devenu l’une des organisations les plus avant-gardistes dans le monde du « Retail » et du « Shopper marketing ». HRG emploie une équipe de plus de 70 personnes sur 3 sites et délivre un chiffre d’affaires annuel total de plus de £11 millions, représentant une progression de plus de 35% par rapport à l’année précédente.

Ce rachat s’inscrit dans la stratégie d’acquisition ciblée d’Altavia, visant à renforcer l’offre du groupe dans le cadre de son plan d’expansion au Royaume-Uni, où Altavia est déjà présent à Londres et à Sheffield, avec Altavia HTT acquis en 2006. L’ambition de ce rapprochement est d’élargir et de renforcer l’offre de services proposés aux enseignes et marques au Royaume-Uni.

Altavia est un groupe indépendant français spécialisé dans la communication commerciale. Le groupe propose des solutions en Marketing & Publishing Services spécialement adaptées aux besoins du Retail. Fondé en 1983 par Raphaël Palti le groupe emploie aujourd’hui plus de 1000 personnes dans 23 pays en Europe, en Chine, au Japon et en Corée du Sud. En 2013, Altavia a généré un chiffre d’affaires de plus de €580 millions avec plus de 300 clients.

Altavia a été assisté dans ce projet par Frenger International Ltd, cabinet de conseil en Fusions & Acquisitions spécialisé dans les opérations de croissance externe à l’international. Basée à Londres depuis 1983, Frenger International est à l’origine de plus de 50 acquisitions pour le compte de grands groupes européens et nord-américains de toute taille et dans de nombreux secteurs.

Partager
Télécharger

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos actualités.