Frenger

Notre actualité

Toutes les actualités
Vous voulez en savoir plus sur notre activité ? Contactez-nous
Frenger International conseille le groupe français Scutum sur l’acquisition d’Orion Security Solutions au Royaume-Uni.

Frenger International est heureux d’annoncer l’acquisition de la société britannique Orion Security Solutions Limited par le groupe Scutum.

Fondée en 2004 à Oxford, la société Orion est une société privée représentant 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 10 millions de Pounds Sterling. L’entreprise développe des solutions complètes en matière de vidéosurveillance, vidéos intelligentes, alarmes anti-intrusion, contrôle d’accès et systèmes de détection d’incendie.

Depuis le conseil, la conception des solutions de protection jusqu’à leur exploitation en télésurveillance, en passant par leur installation et leur maintenance, Orion répond à tout besoin de sécurité pour des entreprises privées et organisations publiques. L’entreprise dispose d’un savoir-faire reconnu dans le domaine de la distribution avec des solutions uniques de connaissance et d’expérience client, et compte parmi ses clients les groupes Marks & Spencer, Amazon et Waitrose.

Cette acquisition est la première transaction réalisée par Frenger International pour le compte de Scutum. Elle est le résultat d’une recherche proactive de cibles d’acquisition potentielles au Royaume-Uni correspondant aux critères définis par la direction de Scutum. Cette méthode a permis d’offrir à Scutum le choix de plusieurs cibles potentielles qui n’étaient pas dans des processus de cession.

Franck Namy, PDG du groupe Scutum : « Nous avons apprécié l’exhaustivité et la pertinence de la recherche de cibles ainsi que la qualité des services de Frenger. En permanence à nos côtés durant les négociations, ils nous ont permis ainsi de débloquer rapidement des points difficiles ou délicats avec professionnalisme. »

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement international entreprise par le groupe Scutum depuis plusieurs années. Elle fait suite à l’acquisition des sociétés françaises Satif, Fire&Co et de la société belge Ceulemans Security, réalisées en Mars 2015.

Franck Namy, ajoute que : « Cette opération marque le pas de notre projet Scutum 2020, le nouveau plan stratégique du Groupe. Scutum 2020 est en cours de préparation et sera présenté début 2016. »

Fort de ses 25 années d’expérience, Scutum est un acteur global de la sécurité. Le groupe français propose des services sur-mesure de protection des biens et des personnes et gère la sécurité de plus de 70 000 sites privés et publics en France et à l’international. Le groupe a développé un large spectre de compétences dans de nombreux secteurs d’activité : banques, administrations, collectivités locales, enseignes de distribution, industrie, PME et particuliers. Le groupe Scutum affiche un chiffre d’affaires de 128 millions d’Euros et emploie 1 200 collaborateurs en France, Belgique et en Allemagne

Frenger International est un cabinet de conseil en Fusions & Acquisitions spécialisé dans les opérations de croissance externe à l’international. Basée à Londres depuis 1983, Frenger International est à l’origine de plus de 60 acquisitions pour le compte de grands groupes européens et nord-américains de toute taille et dans de nombreux secteurs d’activités.

Partager
Télécharger

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos actualités.