Frenger

Notre actualité

Toutes les actualités
Vous voulez en savoir plus sur notre activité ? Contactez-nous
Frenger International conseille le groupe français Systra dans l’acquisition de JMP Consultants ltd au Royaume-Uni.

Frenger International est heureux d’annoncer l’acquisition de la société britannique JMP Consultants Limited par le groupe français Systra.

Fondée à Londres en 1964, la société JMP est spécialisée dans le conseil et l’ingénierie dans le domaine des transports et de la mobilité avec un réseau de 10 bureaux couvrant le territoire britannique. Avec plus de 180 collaborateurs, la société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 12 millions de Pounds Sterling en 2014.

Depuis sa création, JMP fournit une gamme de services dans l’ingénierie et la planification des transports. La société dispose aussi d’une équipe d’experts spécialisée dans les implications environnementales liées au secteur du transport. JMP compte parmi ses clients des sociétés publiques et privées telles que Highways England Cie, Transport Scotland, Halcrow, Centro ou encore CH2M Hill.

Cette acquisition est la première transaction réalisée par Frenger International pour le compte du Groupe Systra, et plus précisément pour la filiale britannique. Elle est le résultat d’une étude de 2000 cibles potentielles au Royaume-Uni par Frenger, afin d’identifier des opportunités correspondant aux critères définis par Systra. Nos méthodes ont permis d’offrir à Systra le choix de plusieurs cibles potentielles à la vente qui n’étaient pas entrées dans un processus de cession avec des conseils.

Tim O’Neill, CEO de Systra UK : « Le travail minutieux et complet de Frenger a permis d’identifier et d’approcher des opportunités rares. Nous avons apprécié la qualité de l’investissement de Jean-Noel et son équipe tout au long du processus. Le succès de cette première acquisition n’est que le début d’une longue collaboration avec Frenger. »

Cette opération va permettre à Systra de renforcer sa présence au Royaume-Uni et d’augmenter sa capacité à répondre aux appels d’offre du secteur ferroviaire au Royaume-Uni. Cette acquisition est en ligne avec les objectifs de développement de la société avec le plan SYSTRA 2018. Elle fait suite à l’acquisition de la société d’ingénierie indienne SAI en novembre 2014 et de la société de conseil et d’ingénierie brésilienne Tectran en août 2015.

Systra, filiale d’ingénierie de la RATP et SCNF, est le leader mondial des infrastructures de transport public. Avec plus de 500M€ de chiffres d’affaires et 5000 collaborateurs dans le monde, Systra affiche la meilleure croissance du secteur et gère plus de 1500 contrats dans le monde.

Frenger International est un cabinet de conseil en Fusions & Acquisitions spécialisé dans les opérations de croissance externe à l’international. Basée à Londres depuis 1983, Frenger International est à l’origine de plus de 60 acquisitions pour le compte de grands groupes européens et nord-américains de toute taille et dans de nombreux secteurs d’activités. JMP est la 7ème acquisition réalisée par Frenger en 2015.

Partager
Télécharger

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos actualités.