Frenger

Notre actualité

Toutes les actualités
Vous voulez en savoir plus sur notre activité ? Contactez-nous
Frenger International conseille Solucom pour l’acquisition de Hudson & Yorke au Royaume-Uni

Frenger International a le plaisir d’annoncer l’acquisition de la société britannique Hudson & Yorke par le groupe Solucom. Créé en 2006, Hudson & Yorke est spécialisé dans le conseil stratégique en matière de technologies de l'information et de la communication. Basé à Londres, il accompagne ses clients dans la conduite d’opérations de sourcing de grande ampleur dans ce domaine, au Royaume-Uni, en Europe et au-delà.

Les clients de H&Y sont des grands comptes internationaux, tels que Barclays, BP, UBS, Telefonica ou Zurich. Pour son exercice en cours, qui sera clos le 31 mars 2015, H&Y anticipe un chiffre d’affaires supérieur à 3,5 M£ (~4,7 M€) pour une marge opérationnelle à deux chiffres.

Cette acquisition, est la première transaction capitalistique réalisée par Frenger International pour le compte de Solucom à l’international. Elle est le résultat d’une recherche proactive de cibles d’acquisition potentielles correspondant aux critères définis par la direction de Solucom.

Ce succès démontre une nouvelle fois l’efficacité de la méthodologie développée par Frenger International depuis plus de 20 ans et permettant de créer un nombre significatif d’opportunités d’acquisition pour ses clients. Solucom a ainsi pu choisir l’opportunité correspondant le mieux à ses besoins stratégiques sur le marché britannique.

Pour ce dossier, l’équipe de Frenger International a été dirigée par Jean-Noel Mermet, qui a été assisté de Nicolas-Pierre Baume.

Cette opération s’inscrit dans la volonté de Solucom d’étendre ses activités à l’international. L’acquisition de H&Y permet à Solucom de prendre position sur un marché clé dans le domaine du conseil et de renforcer son portefeuille avec de nouveaux grands groupes internationaux. Ce rapprochement lui permettra en outre de mieux accompagner ses clients dans leurs opérations au
Royaume-Uni.

Les dirigeants fondateurs, Harry McDermott et Mike Newlove, continueront à en piloter le développement et rejoindront le Comité de direction de Solucom.

Partager
Télécharger

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes nos actualités.